Google Maps évolue à son tour sur iPhone
Depuis la fin du mois de juillet, les utilisateurs de Google Maps sur Android profitent d’une version quelque peu différente de son homologue iOS. Mais pas de jaloux, cette dernière arrive aussi sur iPhone.
Dans le courant du mois de juillet, Google a initié le déploiement d’une nouvelle version de Maps, dévoilée quelques mois auparavant. Une nouvelle version qui met l’accent sur la lisibilité, sur une expérience utilisateur plus simple, plus fluide, pour une expérience globalement plus satisfaisante.
Un « nouveau » Google Maps plus épuré…
Pas de révolution en vue, puisque la refonte concernait principalement la barre inférieure de l’application, avec toujours cette ferme intention de simplifier au maximum l’expérience utilisateur.
Ainsi, en lieu et place de cinq onglets situés dans la barre inférieure, on retrouve désormais un total de trois onglets seulement. Pas de quoi chambouler l’expérience générale, mais des améliorations régulières mises au point par Google, qui facilitent l’utilisation générale de l’application.
… et en cours de déploiement sur iOS
Et la bonne nouvelle aujourd’hui, c’est que les utilisateurs Android ne seront plus les seuls à pouvoir profiter de cette nouvelle expérience Google Maps. La mise à jour est en effet en cours de déploiement du côté d’iOS, l’écosystème mobile d’Apple.
Et si vous n’avez pas encore pris la route des vacances, cette sélection d’astuces pour Google Maps, qui reste encore et toujours l’une des applications GPS les plus prisées au monde, pourrait bien vous éviter quelques déconvenues une fois au volant.